.: Le Saule Cogneur [Version 1.5] :.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

.: Le Saule Cogneur [Version 1.5] :.


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionLes Boutiques du Saule
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Larentia Sedna

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Larentia Sedna

Larentia Sedna


Nombre de messages : 1
Age : 42
Année : 1e année.
Date d'inscription : 09/04/2007

Larentia Sedna Empty
MessageSujet: Larentia Sedna   Larentia Sedna Icon_minitimeLun 9 Avr - 14:52

Nom : Sedna

Prénom : Larentia

Pour information pure, voici d'où vient ce prénom :

[extrait de la wiki] : Acca Larentia est une obscure déesse chtonienne de Rome (que certains identifient à à la déesse sabine Larenta ou Larunda) à qui l'on rendait un culte sur le Vélabre lors des Larentalia, le 23 décembre.

Il existe diverses légendes mais toute en rapport avec les loups et/ou la légende de Rémus et Romulus.

Année : 1ère année

Origines sociales (richesses et sang) : Larentia est de mère moldue et de père sorcier, également de sang-mêlé. Ses parents sont décédés l'année passée et depuis, elle est sous la tutelle de ses grands-parents, sang-mêlés également, mais qui cherchent beaucoup à mettre en valeur leur côté sorcier. Larentia pour sa part, prône pour la supériorité des sang-mêlés, voire des moldus sorciers, qui doivent beaucoup plus travailler et qui ont des dons exceptionnels, parce que rien ne leur est "légué" directement. Ses grands-parents vivent dans une grande maison qu'ils tiennent absolument à appeler "manoir". Sans être richissimes, ils ne sont pas pauvres non plus. Ses parents lui ont laissé assez d'argent avant de décéder, auquel ses grands-parents ne peuvent pas toucher.

Description de la Baguette Magique :
27 cm, en saule relativement souple, avec en son coeur une plume de sombral.

Description physique : De taille légèrement en dessous de la moyenne, Larentia se démarque surtout par un physique très "noir". Ses cheveux noirs de jai sont longs et souples, jamais attachés. Ses yeux, perçants, tout aussi noirs que ses cheveux. Son regard peut être sympathique quand elle décide de sourire, mais une fois concentrée, elle semble méchante. Son peau est assez blanche, du principalement au manque de lumière. C'est le genre de fille qui pourrait être jolie si elle souriait et sortait de son cocon, mais ce n'est pas le cas.

Traits de caractère : Larentia est tétue de nature. Solitaire, assez renfermée, elle aime passer son temps à étudier, bien que souvent il ne s'agisse pas de ses cours. Elle est attirée par la magie noire, mais également par les autres formes de magie (blanche, rouge, ...). Tout ce qui peut lui être utile vaut la peine d'être étudié.

Elle a peu d'amis, même si elle ne les repousse pas, elle préfère être seule la plupart du temps. N'ayant ni frère ni soeur, elle n'éprouve pas le besoin de toujours tout partager. Elle vit par elle-même et pour elle-même. Elle aime ses amis proches. Ils sont/seront peu nombreux et elle va mettre du temps à en trouver, mais ne les lachera pas.

Elle aime apprendre, elle aime les cours pour peu qu'ils soient intéressants.

Elle aime gagner, quelque soit le moyen (sauf peut-être les moyens extrèmes... a voir...)

Elle ne rit pas souvent et ses sourires sont plus souvent des rictus.

Les passe-temps "classiques" ne l'intéressent pas. Elle n'aime pas le sport et ne va assister aux matchs de quidditch que pour d'éventuels évênements qui pourraient s'y produire.

Enfin, elle déteste choisir entre le bien et le mal, puisqu'elle estime que chaque extrémité a des valeurs intéressantes. Elle ira là où l'envie lui prendra, ou suivra les gens qu'elle aime (puisqu'ils sont peu nombreux, elle peut se le permettre...)

Elle déteste perdre son temps. Elle n'aime que moyennement la lumière vive. Elle a horeur des gens qui abandonnent trop vite.

Loisirs :
Par dessus tout, elle adore lire et étudier. Accessoirement, elle tente -sans grand succès- d'inventer des potions.

A savoir en plus :
Larentia n'a pas encore réfléchi à ses ambitions futures, elle est trop jeune pour cela et pas assez décidée de quel côté se tourner. Cependant, son amour pour les potions et l'étude de la magie en elle-même la pousse à étudier tout ce qu'elle trouve. Elle devait entamer ses études à Poudlard sous la poussée de ses parents qui voulaient qu'elle développe tout son potentiel. Ce qui n'est pas du goût de ses grands-parents - en particulier sa grand-mère - qui aurait préféré la voir s'allier directement avec de grands sorciers (autres que Dumbledore...) pour s'attirer les grâces du monde sorcier. Cependant, Larentia n'aimant pas sa grand-mère, décide d'entamer ses études malgré la mort de ses parents. Elle espère en apprendre suffisemment sur le monde des sorciers et sur leurs projets pour finalement décider de quel côté se tourner.

Elle étudie autant le côté moldu que le côté sorcier. Dans les études classiques, elle adore par-dessus tout l'étude des langues et des sciences. Elle estime qu'elles sont bénéfiques dans ses études de sorcellerie, et dans tous les cas, développent grandement ses facultés d'étude.

Larentia a vécu son enfance partagée entre une mère débordant d'amour pour elle, qui sans doute l'a trop couvée et dont elle voulait à tout prix s'éloigner - prinipalement pour développer sa force - et un père distant, qui s'effaçait complètement devant sa propre mère - la grand-mère chez qui Larentia vit actuellement. Elle a très vite découvert que l'indépendance était la clé de la réussite en tout, et qu'il ne fallait compter sur personne pour arriver à ses fins. Elle a toujours aimé être seule, que ce soit pour s'exercer ou simplement pour lire.

Ses classes d'école jusque 11 ans se sont révélées difficiles moralement, mais lui ont forgé son caractère. Les autres enfants n'aimant pas ses différences et son indifférences l'ont immédiatement mise à l'écart. Ce ne serait que ça, rien ne pouvait lui faire plus plaisir. Mais voyant que cela était inutile, ils ont alors commencé à s'en prendre à elle de façon détournée et elle est vite devenue le souffre-douleur de tout le monde. C'est principalement à cause de tout cela qu'elle ne fait confiance à personne.

C'est une jeune fille un peu mystérieuse, dont la crise d'adolescence passe par des stades bien différents de la majorité des jeunes. Son besoin d'indépendance est exacerbé et elle ne connait aucun besoin d'identification, si ce n'est aux rares personnes qu'elle pourra admirer (principalement des adultes, compétants et solitaires). Elle ne cherche pas la compagnie des autres, mais apprend lentement à la tolérer, voire à l'apprécier.

Comment avez-vous découvert le site ? : Par un top sites RPG

*Écrivez un texte d'environ 10-15 lignes sur le sujet de votre choix entre les suivants : - Le moment où vous avez reçu la lettre de Poudlard, - Le jour de la répartition, - votre histoire.*

Larentia s'étira de tout son long. Elle était installée sur un banc en bois au fond du jardin de ses grands-parents, un livre relié en cuir noir sur ses genoux, elle devait être plongée dedans depuis deux bonnes heures quand elle entendit distinctement le vol d'un oiseau qui aprochait.

La jeune fille se leva tout en clignant des yeux. Le soleil était haut et chaud, malgré l'heure avancée dans l'après-midi.

* Je déteste l'été*, pensa-t-elle en changeant de position pour retrouver l'ombre bienvenue d'un arbre centenaire.

Un hibou à la jolie couleur caramel atterit sans autre forme de procès sur le banc à ses côtés. Tout en grattant avec affection le dos de l'oieau, elle détacha la lettre qu'il apportait. Satisfait, le hibou s'envola avec un hululement de gratitude.

Larentia sourit en voyant le cachet de cire apposé au dos de l'enveloppe. Poudlard. Enfin! Elle allait enfin pouvoir sortir de cet enfer. Quitter ses grands-parents. Oublier ces soirées mondaines. Oublier ces bourgeois qui ne pensent qu'au pouvoir. Etudier sereinement et en apprendre plus. Toujours plus.

C'est le coeur léger qu'elle décacheta l'enveloppe, déplia la feuille qu'elle contenait et se mit à lire. Quand elle replia la feuille, ses yeux noirs pétillaient. Elle se dirigea lentement vers la maison, alors qu'elle apercevait au loin sa grand-mère qui hurlait déjà.

- Larentia, par Merlin, vas-tu te décider à venir à table? Tu penses sans doute que nous n'avons que ça à faire que t'attendre?

Mais en ce jour, rien n'aurait pu faire flancher la jeune fille. Poudlard. Finalement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.noshamsters.be/niena
Severus Rogue
Professeur
Professeur
Severus Rogue


Nombre de messages : 17
Age : 33
Année : [Directeur de Serpentard] Professeur de potions
Date d'inscription : 25/02/2007

Larentia Sedna Empty
MessageSujet: Re: Larentia Sedna   Larentia Sedna Icon_minitimeJeu 26 Avr - 14:47

Bienvenue Miss, jolie présentation.
Revenir en haut Aller en bas
http://plume-de-phoenix.forumactif.fr/index.htm
 
Larentia Sedna
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.: Le Saule Cogneur [Version 1.5] :. :: Bienvenue à Poudlard ! :: La Cérémonie de la Répartition-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser