.: Le Saule Cogneur [Version 1.5] :.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

.: Le Saule Cogneur [Version 1.5] :.


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionLes Boutiques du Saule
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [Professeur] Severus Rogue

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Severus Rogue
Professeur
Professeur
Severus Rogue


Nombre de messages : 17
Age : 33
Année : [Directeur de Serpentard] Professeur de potions
Date d'inscription : 25/02/2007

[Professeur] Severus Rogue Empty
MessageSujet: [Professeur] Severus Rogue   [Professeur] Severus Rogue Icon_minitimeDim 25 Fév - 16:30

Nom : Rogue
Prénom : Severus
Origines sociales (richesses et sang) : Sang-mêlé, famille bourgeoise
Description de la Baguette Magique : Sa baguette est très longue, 32 cm, et faite dans un bois noir et profond. A l'intérieur, un seul nerf de dragon.

Description physique : Grand et mince, Severus n'est pas quelqu'un qu'on qualifie de beau. Pas du tout même. Il porte des cheveux mi-longs, d'un noir profond. Ils sont souvent qualifiés comme gras. Ses yeux de la même couleur font croire à deux longs tunnels froids, où aucun signe de bienveillance ne pourrait se perdre. Ses lèvres minces s'étirent rarement pour sourire, sinon avec sarcasme et moquerie. Lorsqu'il s'énerve, ce qui est très fréquent, sa bouche se tord en un rictus effrayant. Ses dents ne sont pas pour son avantage, légement jaunâtres et loin d'êtres parfaites. Son nez un peu plus grand que la moyenne poque légèrement vers le bas, qualifié alors d'aquilin. Son visage cireux prouve une certaine vie dans les cachots, où il y enseigne les potions. Il porte également la marque des ténébres, plus grise que noire après la fuite de Voldemort. Néanmoins, elle n'apparait jamais sous les robes noires et flottantes qu'il met quotidiennement.

Traits de caractère : Sarcastique, moqueur et abominable avec ses élèves, c'est un homme cynique qui se complait du malheur de ses élèves. Coléreux, il n'élève pourtant pas souvent la voix. C'est quelqu'un qui sait se faire respecter sans hausser le ton dans sa classe. Il inspire la crainte et les autres maisons que Serpentard, en général, le haïssent. Il est connu pour le favoritisme envers les fils de Serpent et se montre atroce avec les incompétents. C'est un homme qui possède une personnalité particulièrement déplaisante, et quelqu'un qui sait jouer de son autorité.

Loisirs : Il est exellent en potions et désir ardemment le poste de DCFM. C'est un Occlumens/Légimens hors du commun.

Comment avez-vous découvert le site ? : Top Site

Motivations pour le poste :
* Mes ambitions : j'adore ce personnage. En fait, c'est le seul qui me motive encore à lire les romans de Rowling. Je lis et relis les passages où il intervient, c'est un personnage hors du commun, qui tient à lui seul tout le respect que je dois à Rowling. C'est, je pense, le seul morceau de son oeuvre qui me motive à regarder également les films.
* Les ambitions de Rogue : il désire le poste de DCFM, mais Dumbledore, à chacune de ses demandes, répond négativement. Il a du se rabattre sur les potions, où il excelle dans ce domaine. C'est le maître incontesté de tous les breuvages possibles et imaginables.
Autres (si vous avez quelque chose à préciser) : De quel côté est-il ? De Voldemort ou Dumbledore ? Nul ne le sait...


- Pour les professeurs : Obligatoirement un programme de cours

Un brouhaha règnait dans le cachot où les élèves de 1ères années allaient assister à leur tout premier cours de potions. Ils avaient entendu des rumeurs sur leur professeur, un homme mauvais parassait-il, sauf pour ses propres élèves, les Serpentards.

La porte s'ouvrit à la volée. Rogue marchait d'un pas rapide et le silence tomba aussitôt sur l'assemblée. Son regard froid balaya la pièce et pénétra chacun des enfants présents. Sa voix avait retenti à la première seconde où il avait mis les pieds dans sa salle de classe.


- Ne croyez pas que c'est un plaisir de vous faire cours, surtout que j'imagine que la plupart des élèves ici présents ne pourraient pas m'expliquer la moindre parcelle d'une potion primaire...

Il avait insisté sur les derniers mots. Sa voix calme et glaciale résonnait dans la pièce alors que ses yeux ténébreux se posaient sur une élève blonde, qui se ratatina aussitôt.

- J'aurais peine à penser que vous puissiez m'apporter la moindre satisfaction durant cette année.

Nouveau silence, tout aussi pensant. Il fit quelques pas, brisant la tension par le froissement de sa longue cape noire. Chaque élève suivait sa marche lugubre jusqu'au tableau central. Il donna un lèger coup de baguette vers ce dernier, alors qu'il continuait.

- J'ose espèré que vous respecterez ces quelques règles sinon l'année pourrait s'avèrer très très longue... Ouvrez votre volume page 5, nous commençons avec une potion simple.

On pouvait lire sur le tableau...

Citation :
Les Cours de Potions :

- Aucun chahut ne sera autorisé dans ce cours, sous peine de sanctions
- Les ingrédients sont rangés dans l'armoire du fond, ainsi que les accessoires qui doivent tous êtres nettoyés avec minutie à la fin de chaque cours
- Un élève faisant preuve d'irrepect envers le professeur se verra expulsé du cours
- Les punitions : retenue, devoir supplémentaire, aide auprès du concierge/garde chasse, expulsion du cours ou de l'école, temporaire ou non

Et quelques lignes plus bas, le titre du premier cours : potion pour soigner les furoncles. Lorsqu'il se tut, les élèves se précipitèrent sur leur volume et le cours commença dans une ambiance particulière.


- Un sujet libre par la suite, de lui même 10-15 lignes.

Un silence effraynt règnait dans les couloirs du 3ème étage, bientôt brisé par un bruit de pas pressé et du froissement de la robe d'un sorcier. Severus Rogue, les mains derrière le dos, faisait une ronde dans les couloirs. L'année avait commencé depuis deux semaines et encore uen fois, il n'avait pu accèder au poste de professeur de Défences Contre les Forces du Mal. Qu'importait, il ne lâcherait pas le morceau et tôt ou tard, Dumbledore serait forcé de l'autoriser à donner ce cours.

Et Potter. Il l'avait reconnu au premier regard, le portrait de son père, ce même sourire arrogant et les mêmes cheveux noirs. Il semblait plus stupide que son père encore ! Si c'était possible... Un faible sourire anima son visage cireux, l'année promettait d'être curieuse...


- Severus ? Que faites-vous dehors à cette heure-ci Severus ?
- Une subit envie de me dégourdir les jambes Monsieur, et j'en profite pour faire une ronde.
- Bien bien... Bonne nuit Severus.
- Bonne nuit Monsieur.


La cape violette de Dumbledore disparut dans l'obscurité du corridor, ses cheveux argentés apparurent une dernière fois, éclairés par les rayons d'une pâle lune, avant de s'en aller pour de bon. Severus se dirigea vers le hall. Il était temps de dormirà présent... Oui...


Dernière édition par le Dim 25 Fév - 20:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://plume-de-phoenix.forumactif.fr/index.htm
Albus Dumbledore
Administrateur
Administrateur
Albus Dumbledore


Nombre de messages : 58
Année : Directeur de Poudlard
Date d'inscription : 12/01/2007

Porte Monnaie
.: Gallions d'Or :.: 30

[Professeur] Severus Rogue Empty
MessageSujet: ...   [Professeur] Severus Rogue Icon_minitimeDim 25 Fév - 20:15

"Bienvenue Professeur !"

Bienvenue sur Le Saule Cogneur, passe de bons moments sur le forum.

[Belle fiche Wink ]
Revenir en haut Aller en bas
https://le-saule-cogneur.forumsrpg.com
Severus Rogue
Professeur
Professeur
Severus Rogue


Nombre de messages : 17
Age : 33
Année : [Directeur de Serpentard] Professeur de potions
Date d'inscription : 25/02/2007

[Professeur] Severus Rogue Empty
MessageSujet: Re: [Professeur] Severus Rogue   [Professeur] Severus Rogue Icon_minitimeDim 25 Fév - 20:22

[Merci beaucoup ! Par la suite, nous pourrions faire un partenariat avec mon forum. C'est le même genre que celui-ci, sauf qu'il se déroule lors de la 5ème année de HP. Il est nouveau et donc j'ai besoin de membres.]
Revenir en haut Aller en bas
http://plume-de-phoenix.forumactif.fr/index.htm
Contenu sponsorisé





[Professeur] Severus Rogue Empty
MessageSujet: Re: [Professeur] Severus Rogue   [Professeur] Severus Rogue Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Professeur] Severus Rogue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Professeur] Elena Philips
» [Professeur] Minerva McGonagall

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.: Le Saule Cogneur [Version 1.5] :. :: Bienvenue à Poudlard ! :: La Cérémonie de la Répartition-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser